Disparition de Philippe Lafont
Paris – 8 mars 2017
Toute la filière optique est frappée d’une infinie tristesse après l’annonce de la disparition brutale et cruelle, le 6 mars 2017, du premier de ses ambassadeurs, Philippe LAFONT.
Administrateur de la Chambre Syndicale des Verres de Lunettes et Lunetteries (CSVL) puis membre du bureau exécutif du GIFO, Philippe était en première ligne de tous les combats pour promouvoir, avec conviction et ardeur, le savoir-faire lunetier français et incarnait, dans le monde entier, l’excellence de notre filière. Nous avons perdu, ce lundi noir, le visage et la voix de la lunetterie française.
Philippe était aussi un visionnaire et un entrepreneur créatif et éclairé qui a su, avec son épouse Laurence et ses enfants Matthieu et Thomas, faire rayonner l’entreprise familiale dans plus de 40 pays. Homme de cœur et de valeur animé par l’envie inlassable de rassembler et de construire, esprit libre et altruiste doté de la bienveillance et la chaleur humaine de celui qui aime les autres, Philippe laissera un immense vide chez tous ceux qui ont croisé sa route. Son sourire affable et son regard pétillant resteront à tout jamais gravés dans leur mémoire et leur cœur.
Le GIFO, son Président, ses adhérents et toutes ses équipes, s’associent à la peine de la famille et des collaborateurs de l’entreprise Lafont et leur adresse ses plus sincères condoléances. C’est aujourd’hui toute une profession qui est sous le choc et qui veut témoigner de sa profonde reconnaissance à Philippe Lafont pour son action inlassable en faveur de la filière optique, action qui devra être poursuivie.