Les entreprises > Les entreprises membres > ESSILOR France
ESSILOR France
Vincennes, Charenton-le-pont, Créteil, Bonneuil-sur-Marne, Dijon, Saint-Apollinaire, Blagnac, Labège, Antony, Allonnes, Villeurbanne, Vaulx-en-Velin, Ligny-en-Barrois, Saint-Martin-sur-le-Pré, Nantes
Cumulant plus de 165 ans d’expérience dans le domaine de l’optique, Essilor est née en 1972 de la fusion de deux entreprises françaises : Essel et Silor. On doit au premier l’invention des verres progressifs de marque Varilux, et au second d’avoir mis au point le verre organique incassable Orma. En conjuguant leur savoir-faire, les deux fabricants donnent naissance à l’un des fleurons de l’industrie ophtalmique : Essilor.
Aujourd’hui, le groupe Essilor est présent dans plus de 100 pays et dispose de 33 usines de production, 16 centres de distribution et 490 laboratoires de prescription. A travers le monde, l’entreprise compte désormais plus de 58 000 collaborateurs.
Depuis son origine, Essilor se caractérise par sa volonté d’innover toujours plus. Son ambition est non seulement d’offrir des verres correcteurs de haute qualité, mais aussi de redonner à chacun le meilleur de la vision quelque soit son budget et la complexité de ses besoins. Pour ce faire Essilor dispose de 3 centres « Innovation & Technologies » à Paris, Dallas et Singapour, dédiés à la conception de solutions technologiques toujours plus pointues.
En 2014, Essilor a investi la somme de 188 millions d’euros dans la recherche. Plusieurs enjeux de santé visuelle sont au cœur de ses préoccupations : la prévention de la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge (DMLA), la protection contre les UV et la lumière bleue, la prise en compte des écrans et des conséquences de la vie connectée sur la vue. Mais plus que tout, Essilor se donne comme mission d’apporter le bon équipement à tous ceux qui en ont besoin, en adaptant toujours plus ses verres à la physiologie du porteur. C’est grâce à cet engagement en faveur de la recherche qu’Essilor a pu développer les produits Varilux, Crizal, Transitions, Eyezen, Xperio, ou Optifog, véritables condensés de technologie.